Msala Chai & Coffee Agrandir l'image

Masala Chai & Coffee

Utilisation: Porter à ébullition 2 tasses de lait (ou 1 tasse de lait et 1 tasse d'eau) avec 2 c.à c. de thé noir et 1 c.à c. de ce mélange d'épices ainsi que 4 c.à c. de sucre (ou moins selon les goûts), éteindre le feu dès l'ébullition et laisser refroidir quelques minutes puis verser au travers d'une passoire fine pour servir.

Origine: Népal.

Prix: 11.-/les 100 g

Plus de détails

CHF 5,50 TTC

Ingrédients: gingembre, cannelle, girofle, cardamome noire et verte, poivre noir, muscade, macis, badiane, poivre blanc.

Chai  est le terme hindi employé dans le sous-continent indien pour désigner le thé. Il s'agit le plus souvent de thé noir très sucré mélangé avec du masala (un mélange d'épices) dans du lait bouillant dans une casserole. On parle d'ailleurs de masala chai. Le chai est souvent servi sucré voire très sucré, ce qui a pour effet de rehausser le goût de certaines épices. Le plus souvent, le chai est préparé par décoction, en jetant les feuilles de thé et les épices dans le lait bouillant. Le lait est parfois mélangé avec de l'eau. Les résidus de thé et d'épices sont filtrés avant que le thé soit servi. Délicieux aussi rajouté au café dans une cafetière à piston.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

24 autres produits dans la même catégorie :